Quelle différences entre les types de fours à pizza ?

Pour réaliser de délicieuses pizzas et ce, pour les particuliers comme pour les professionnels, les fours à pizzas se déclinent sous différents modèles, il n'est donc pas si simple de s'y retrouver pour choisir. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix !

Le four à pizza pour les amateurs de bonnes pizzas

Une délicieuse pizza passe par une cuisson homogène et justement, face à un four traditionnel, c'est ce qu'offre le four à pizza. Du coup, la pâte reste croustillante et la garniture de la pizza reste bien moelleuse, c'est ce qui fait une pizza délicieuse et savoureuse. C'est donc l'avantage de compter sur un four à pizza pour une bonne pizza ! Par ailleurs, le four à pizza est utilisé aussi pour réaliser de bonnes quiches, des lasagnes ou des bruschetta. Il existe différents modèles de four à pizza, ainsi selon vos préférences, selon votre budget, vous ferez le bon choix, celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

Quels sont les différents types de fours à pizza ?

Le four à pizza répond à vos attentes, qu'il soit pour l'extérieur de votre maison fabriqué en pierres, qu'il soit électrique ou à gaz, chacun dispose de ses propres caractéristiques. Vous aimez votre pizza avec une pâte fine, ou plutôt une pâte épaisse, selon vos préférences, il reste nécessaire d'avoir le bon matériel pour réaliser la pizza de votre goût. Les fours à pizza sont des équipements très fiables et ils sont performants en plus d'offrir une cuisson rapide. Il y a des modèles professionnels qui se déclinent de différentes tailles, selon les débits de la pizzeria, il est possible de cuire jusqu'à 12 pizzas dans certains fours.
Le choix dans ces conditions dépend surtout de la production qui est faite. Il est important de s'intéresser aux conditions d'entretien du four à pizza.

Les différents modèles de fours à pizza :

Four à bois

Pour la pizza traditionnelle, pour le petit côté fumé que l'on aime tant, le four à bois est donc l'idéal. Cependant avec un tel modèle il faut s'assurer que la flamme soit continuellement entretenue. Ainsi, ce mode de cuisson nécessite de la surveillance. Il est possible de construire son propre four à bois ou de l'acheter tout fait, ainsi le coût peut varier entre 300 et 2000 euros selon le modèle.

Four électrique

Le four électrique dispose d'un seul inconvénient c'est la longueur de temps qu'il faut pour que la température idéale soit atteinte, c'est à dire 400°C car pour une bonne pizza c'est la température adéquate. Il faut compter entre 40 à 60 minutes pour atteindre la température voulue. Pour le coût il faudra débourser entre 500 à 1500 euros pour les particuliers et jusqu'à 5000 euros pour un four professionnel.,

Four à gaz

C'est le modèle rapide et très pratique car il monte rapidement en température contrairement au four à pizza électrique plus long. Pas de nécessité de surveillance pendant la cuisson. Il faut choisir un bon modèle pour éviter les odeurs de gaz, un four à pizza de bonne qualité, il faudra débourser entre 1500 à 2000 euros pour les particuliers et jusqu'à 4000 euros pour les professionnels.

Conclusion :

Vous l'aurez constaté, pour un bon four à pizza, il est nécessaire de prévoir le budget adéquat. Les particuliers peuvent opter pour des appareils électroménagers pour faire des pizzas, mais ceux-ci ne se comparent pas à un véritable four à pizza professionnel. Si vous aimez les pizzas et si, à la maison, vous souhaitez proposer vos pizzas maisons, alors cet investissement sera vite rentable, n'hésitez-pas !
Pour les plus courageux et les plus bricoleurs, vous pouvez aussi envisager de fabriquer vous-même votre four à pizza !



Notez cet article !


VN:F [1.9.22_1171]
Avis : 5.0/5 (1 vote)

Partagez !



Laissez un commentaire